Coordinateur déchèteries (H/F)

SMICTOM d'Alsace Centrale

Publiée le mercredi 26 juin 2024

Date limite de candidature : jeudi 18 juillet 2024

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  • Référence 10248
  • Type de contrat CDI
  • Durée hebdomadaire Temps plein
employeur SMICTOM d'Alsace Centrale
Description Vous serez rattaché.e au responsable des déchèteries et de l’apport volontaire. Vous aurez en charge l’encadrement managérial, opérationnel et technique d’une équipe de 12 agents de déchèteries, affectés sur les 8 déchèteries du territoire. Vous assurez la gestion quotidienne du service.

Missions / conditions d’exercice :

– Manager, encadrer, gérer et animer une équipe de 12 personnes
– Elaborer, mettre en œuvre, contrôler les projets et opérations liés à l’activité des déchèteries afin d’en améliorer le fonctionnement
– Mener une politique d’harmonisation des pratiques des agents de déchèteries
– Réaliser le suivi technique, logistique et opérationnel des sites
– Être force de proposition pour améliorer la valorisation des flux et la qualité du service

Des missions de terrain sont indispensables, pour lesquelles vous disposez d’un véhicule de service, afin de faire un point régulier avec les agents sur l’ensemble des sites, qui crée de la cohésion et un sentiment d’appartenance à l’équipe.

Vous serez l’interlocuteur.trice principal.e des prestataires de collecte et traitement qui interviennent dans le cadre de marchés de collecte ou de contrat avec des Eco organismes, et contrôlerez la bonne exécution des prestations de service.

Vous suivrez également les réparations courantes en lien avec le service maintenance, et ferez établir des devis pour toute prestation externe.

Votre aisance relationnelle, la gestion du stress, vous permet d’interagir avec les agents, les usagers et de nombreux acteurs extérieurs, tout en diplomatie.
Des qualités de manager sont nécessaires, dont l’organisation et l’autonomie, avec des capacités d’écoute et en étant proactif.
Dynamique et réactif, vous appréciez le travail en équipe et êtes force de propositions.
Des qualités rédactionnelles pour rendre compte à votre hiérarchie et établir les notes de services, une appétence pour les outils informatiques afin de restituer l’activité par tableaux de bord sont importantes.

 

Particularités du poste :

  • Travail du mardi au samedi – 35 heures
  • Déplacement sur le territoire d’Alsace Centrale.
  • Permis B obligatoire, véhicule de service à disposition.

Rémunération conforme au statut de la Fonction Publique Territoriale (suivant profil), régime indemnitaire, prime de fin d’année, protection sociale, titres restaurant, Comité National d’Action Sociale.

Le poste à pourvoir : 1er septembre 2024